Les livres de Lily - Entropiae, le 10 août 2018
Posté le 03/05/2019
Entropiae
Auteur: Edouard B. W.
Edition: Humbird & Curlew
Tome: -
Série: -
Pages: 236
Synopsis
Ce livre regroupe les deux premiers recueils de nouvelles "Recueil n. 1 - Pour celles et ceux qui ne veulent pas dormir" et "Aux origines - Une vérité sur les origines de l’homme et son futur", plus une petite histoire "bonus" pour clôturer le tout en chanson.
Recueil n. 1 vous emmènera au travers de trois nouvelles dans des jeux d’émotions troublants et dérangeants pourvu que vous soyez de nature puritaine, alors que ce n’est que l’histoire de la vie ! Vibrez avec ce couple vivant une histoire d’amour impossible, accompagnez ces deux amis improbables qui se promènent inlassablement autour du même pâté de maisons, et vivez le réveil difficile d’un étudiant après une banale soirée très imbibée. Rien de plus banal, n’est-ce pas ? Effectivement, mais…
Aux origines parle de l’éveil de la conscience de l’Homme. Il est grand temps qu’il découvre ses origines… et son futur. Ces nouvelles agrémentées de courts textes sombres et poétiques sont une critique sans pitié de la société que nous avons créée, de notre légitimité sur cette Terre et de notre prise de conscience ô combien tardive de ce que nous ne sommes pas ni n’avons jamais été. Enfin, très humblement, je vous proposerai une solution pour préserver notre bonne vieille planète grâce aux nouvelles technologies, car il fallait bien terminer sur une note positive !
Bonus puisque ce livre est une sorte de compilation, il fallait un bonus ! Ce texte presque autobiographique raconte le débordement d’amour d’un père et de sa fille, suite à leurs retrouvailles après un long mois de vacances.
Tout d'abord je tiens à remercier la maison d'édition d'avoir pris contact avec moi sur la plateforme Simplement.pro pour la lecture de ce recueil.
Pour être franche je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté ce livre. La plume de l'auteur était noir à souhait pour ce genre de textes. Les différentes histoires était très inventives, et bien menées. Mais pour dire vrai c'est la première fois que je n'arrive pas à terminer un livre à cause de ses (ou son) histoires. Les textes m'ont fait froid dans le dos, surtout celui du couple qui communique via internet. En temps normal il m'en faut beaucoup plus pour me déstabiliser mais ce texte est si bien écrit que j'étais mal. Vous savez, genre sueur froide et frissons.
Pour ma santé mentale j'ai donc pris la décision d'arrêter ma lecture à un peu plus de la moitié. Mais si vous rechercher quelque chose de sombre représentant tout les cotés dérangeant de la société actuelle ce livre est fait pour vous.
Comme je l'ai écris plus haut l'écriture est d'une très bonne qualité, et très adapté au genre du récit.
Je ne pense pas avoir grand-chose à ajouté si ce n'est que c'est un bon recueil de textes très sombres et très dérangeants.
Mots clés :